UNE AFFAIRE DE MIEUX VIVRE

Le locataire d’aujourd’hui réagit à une foule de stimulis, conscients et inconscients, qu’on peut résumer en une seule et même notion : la recherche de qualité de vie. Ce besoin correspond à un concept plus proche du coeur que de la raison qu’il convient d’appeler le « mieux-vivre ».

Qu’est-ce que le concept de mieux-vivre dans le monde de l’habitation ?

Être à la bonne place au bon moment dans sa vie. Le concept ce mieux-vivre correspond à un état de paix intérieure qui nous procure une sensation de bonheur. Celui qui le ressent se trouve en accord avec ses valeurs, sourit plus souvent, souffre moins du stress et de la dépression. En gros, ce ressenti nait de l’équilibre entre son environnement et le fait de se à la bonne place au bon moment. Or la location d’une habitation fait appel à ce ressenti intérieur en lien direct avec la quête de bonheur. Aujourd’hui, cette recherche de sens et de paix intérieure est au coeur de nos valeurs et ne cesse de progresser. Voilà pourquoi il est si important, si stratégique, de cartographier le concept de mieux-vivre dans la perspective de la location d’une habitation. Comment ? En soulignant et en compartimentant les expériences et des indices de bonheur dans une démarche qui éclairera le futur locataire et influencera son choix.

LE MARCHÉ INNOVE ET ADAPTE SES HABITATIONS EN FONCTION D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOCATAIRES

La tendance est bel et bien là. Plusieurs retraités et pré-retraités ayant passé leur vie active propriétaires d’un bungalow ou un cottage regardent avec intérêt, voire convoitise, la possibilité de tourner la page en changeant leur mode d ‘habitation. Et bien souvent, leur style de vie. Ce passage générationnel crée une onde de choc dans les rangs des propriétaires et des constructeurs d’habitations qui doivent adapter leurs produits et leurs stratégies à cette clientèle de plus en plus attirée par la location. Leur offre est abondante et diversifiée.

Une offre diversifiée et le choix parmi différents scénarios d’habitation

En tête du choix le plus répandu, l’appartement en location, ou condo. On l’identifie souvent à la tour multi étages avec ascenseurs mais ce n’est pas la seule option possible. Les constructeurs proposent aussi des maisons de ville en location (town house) ou destinées à des propriétaires uniques qui, tout en voulant rapetisser, ne veulent pas de la formule de copropriété. Ils acceptent de faire leur entretien contrairement aux autres qui le confie à un comité de propriétaires. À toute règle il y a donc des exceptions, mais l’important c’est que chacun y trouve son compte. Chaque histoire étant différente, il existe différents « scénarios d’habitation ». La preuve que le marché innove et adapte ses propositions en fonction d’une nouvelle génération de locataires.

C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questionnements et besoins. Nous attendons votre appel !

Administration : 450 314-0880 // Location : 514 554-1514